Quand je me suis installé à Strasbourg il y a quelques années… Je détestais littéralement la bière. En tant que Bourguignon, le vin faisait littéralement partie de mon ADN. Puis à force de soirées à ne jamais être satisfait par le vin qui m’était proposé, j’ai peu à peu commencé à tester des bières, accompagné par des amis connaisseurs qui m’ont transmis cette passion.

Aujourd’hui, l’été rime pour moi avec une bonne bière légère parfaite pour se rafraîchir lors d’un apéro entre amis. Pour ce genre d’occasion, on pense trop souvent aux grandes marques pour des bières légères et neutre comme Heineken, cependant, je préfère choisir des bières plus confidentielles au goût plus subtiles et avec un packaging plus travaillé !

J’ai ainsi sélectionné pour vous mon Top 5 des meilleurs bières légères pour se rafraîchir cet été que ce soit en terrasse, lors d’un barbecue ou au bord d’une piscine.

Ma sélection des bières légères pour l’été

Brooklyn Lager, Brooklyn Brewery

meilleures bières légères pour l’été - blog lifestyle homme

Est-il encore nécessaire de présenter la Brooklyn Lager ? Légère, avec une belle couleur blonde, et des arômes floraux qui la rendent parfaite pour les chaudes soirées d’été. Cette bière est le plus grand succès de la brasserie Brooklyn. La recette datant d’avant la période de prohibition aux Etats-Unis elle a littéralement traversé les époques. Elle représente ce qui se fait de mieux aux Etats-Unis dans le style Lager.

Blonde, 5,2%, 35,5cl
www.brooklynbrewery.com


Bon esprit, Fauve

meilleures bières légères pour l’été - blog lifestyle homme

Créées en 2018, les bières artisanales Fauve réinterprètent les différents styles de bières. J’aime particulièrement les designs des bouteilles qui sont toutes illustrées par un artiste différent, ce qui donne une véritable identité pour chacune des bières de la brasserie. Je recommande particulièrement Bon Esprit qui est une bière blonde, légère et peu amère, qui se déguste très fraîche. Elle est idéale pour cet été caniculaire !

Pils Allemande, 5,0%, 33cl
www.fauvebiere.com


Thornbridge Halcyon, Thornbridge Brewery

J’ai un véritable faible pour cette bière créée par la brasserie Thornbridge, en Angleterre. De type India Pale Ale (IPA) elle vous séduira si comme moi, vous adorez ce genre de bière. La Thornbridge Halcyon est une blonde, avec quelques reflets oranges. J’aime particulièrement les arômes exotiques et fruités qui dominent. Les arômes dissimulés de fruit de la passion, d’agrumes et de mangue sont un véritable plaisir pour l’été !

Blonde, 7,4%, 33cl
www.thornbridgebrewery.co.uk


Hells Lager, Camden Town Brewery

meilleures bières estivales - blog lifestyle homme

On reste en Angleterre, avec cette bière londonienne tout droit venu du quartier emblématique, Camden Town. Cette bière blonde a été conservée 4 semaines en réservoir le temps que ses arômes et ses saveurs soient peaufinés. J’apprécie particulièrement cette bière pour le subtil mélange de saveurs d’herbes, de malt, de houblon, de céréales et de fruits. Une bière légèrement fruitée et houblonnée qui sera parfaite pour cet été.

Blonde, 4,6%, 33cl
www.camdentownbrewery.com


Apricot Wheat, Frog Beer

blog lifestyle homme

Aussi gourmande qu’un dessert, l’Apricot Wheat est une bière blanche à l’abricot qui marie à la perfection un cœur fruité avec des saveurs de céréales et de levain. À déguster très fraîche, cette gourmandise est parfaite pour les longues soirées d’été !

Blanche, 4,9%, 33cl
www.frogpubs.com


Bonne dégustation… Et bon été 🙂


No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.