En terme de style, chaque détail compte, je l’ai appris à mes dépens. Lors d’un jour de pluie de l’automne dernier, je me suis rendu à un rendez-vous pour une interview dans un média local pour lequel je m’étais particulièrement bien apprêté. J’étais on fleek ! Mon parapluie pliable, acheté 5 euros dans un supermarché, ne l’étais pas ! Ce qui devait arriver arriva, une grosse bourrasque, mon parapluie se retourne, je suis trempé. Moi qui voulais faire bonne impression au journaliste, c’était raté. 

Après cette mésaventure et apprenant de mes erreurs, j’ai commencé à me renseigner pour investir dans un parapluie de qualité. J’ai notamment découvert lors de mes recherches que la ville d’Aurillac était particulièrement célèbre pour être la capitale du parapluie depuis 1860 avec notamment la maison Piganiol, un fabricant français de parapluies haut-de-gamme. Avec une expérience de plus de 150 ans, la maison à su transmettre un véritable savoir-faire de générations en générations. 

piganiol parapluie transparent haut de gamme

Pour me faire ma propre idée du savoir-faire de la maison, j’ai choisi de découvrir un modèle design : le parapluie transparent fumé bordé noir. Dès la première ouverture du parapluie, j’ai pu constater le soin apporté aux moindres détails comme la monture en forme rosace. 

J’ai choisi un parapluie transparent afin de pouvoir l’assortir très facilement avec l’ensemble de mon dressing. Ici je le porte avec un trench Burburry, un col roulé Sandro, un jean Uniqlo et mes Airmax 95 blanche. Un look que j’apprécie particulièrement pour cet automne

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.