Now Reading
Breitling, un horloger suisse de légende.

Breitling, un horloger suisse de légende.

bretling-montre-legende-watchfinder-montre-occasion--moins-cher-influenceur-lifestyle-luxe

Breitling se positionne depuis ses débuts en tant qu’expert de la montre technique et comme l’inventeur du chronographe moderne. La marque suisse est véritablement l’un des précurseurs de la montre-bracelet à chronographe et est toujours à ce jour leader en la matière. En effet, encore aujourd’hui Breitling est une des seules marque d’horlogerie qui intègre à l’ensemble de ces modèles de chronographe. La marque idéale pour les amateurs de précision. 

Ce que j’aime également chez Breitling est que c’est une des dernières marque horlogères suisses qui ont su rester indépendantes et sont toujours la propriété de la même famille. 

breitling montre legende watchfinder montre occasion moins cher influenceur lifestyle luxe espace
©Breitling

L’histoire de Breitling. 

Au début des années cinquante, l’aviation de tourisme est en plein essor notamment grâce aux progrès techniques des avions qui vont plus haut, plus vite et plus loin, mais aussi grâce aux nombreux pilotes qualifiés qui sont disponibles à la suite de la guerre. Avec la démocratisation de l’avion à réaction, les compagnies aériennes connaissent un essor et les voyages se sont multipliés. À bord du cockpit, deux pilotes et un mécanicien avaient des besoins spécifiques. Tous les trois ont la nécessité d’un chronographe capable de mesurer le temps et d’une règle à calcul pour convertir des variables comme la distance, la vitesse, la consommation de carburant, etc. 

Un véritable challenge technique que relève en premier Breitling en créant en 1952 le chronographe Navitimer, qui deviendra rapidement indissociable des pilotes des années 50 et 60. 

En 1962, une montre chronographe Navitimer accompagnera même l’astronaute Scott Carpenter lors de son vol orbital à bord de la capsule Aurora 7. C’est le premier chronographe-bracelet à voyager dans l’espace. 

S’en suit des décennies d’évolution, qui permettront à Breitling d’être une des plus grandes maisons d’horlogerie. Encore aujourd’hui l’image de Breitling est indissociable des pilotes, symbole de précision, d’exigence et d’aventures. 

breitling montre legende watchfinder montre occasion moins cher influenceur lifestyle luxe espace
©Breitling

Swiss made : un gage de qualité pour des performances. 

Acheter une montre Breitling, c’est définitivement se procurer un petit bijou de précision, de technicité et de qualité. Chacun des mouvements mécaniques et quartz de Breitling est soumis aux tests du Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres, l’institut de référence en matière de précision et de fiabilité. 

Breitling a développé un département dédiée à la conception et à la fabrication de mouvement chronographes intitulé Breitling Chronométrie. La marque garantit ainsi à ses montres destinées initialement aux professionnels une grande précision et fiabilité. 

Watchfinder, le spécialiste des montres d’occasion. 

Si vous désirez investir dans une montre d’exception comme celles de la marque Breitling, je vous recommande fortement le site Watchfinder qui a collaboré à la publication de cet article

Watchfinder est la référence en matière de montres de seconde main. Depuis sa création en 2002, c’est la première boutique en ligne de vente de montre d’occasion de qualité. Des centaines de références de montres haut de gamme sont proposées avec des maisons d’horlogerie comme Breitling, Rolex ou encore Cartier. 

photo : Joan Pala