A pleines dents ou du bout des lèvres, chaque sourire est unique et est généralement bien plus parlant qu’un long discours. Qu’il soit amusé, énigmatique, carnassier, complice, gêné, audacieux, timide ou conquérant, il est l’expression d’une émotion intérieure, un langage à part entière. Selon moi, le sourire est l’arme de séduction la plus redoutable, sans hésitation ! 

Le sourire et ce qu’il évoque 

C’est bien connu, le visage (et notamment la bouche) est un des critères les plus importants en matière d’attirance. Une personne souriante et avenante dégage beaucoup plus de confiance en elle qu’une personne qui ne sourit pas, a un impact positif sur ses interlocuteurs et aura globalement plus de facilité à se faire entendre et à convaincre. Le sourire est en fait un générateur de bien-être que l’on peut communiquer aux autres. Il atténue la nervosité et toutes sortes de blocages susceptibles d’altérer l’interaction avec les autres. C’est un geste simple aux pouvoirs parfois insoupçonnés. Saviez-vous, par exemple, que le sourire peut contribuer à augmenter vos revenus ? On le sait tous, un serveur au sourire chaleureux aura tendance à obtenir plus de pourboires qu’un collègue moins avenant. De même, un commercial souriant aura tendance à générer plus de ventes que son collègue moins engageant. 

Les études le montrent : une personne souriante est presque systématiquement perçue comme plus gentille, plus sociable et plus compétente qu’une personne ne souriant pas. Les personnes aux dents saines, blanches et alignées sont perçues comme plus attrayantes : oui, le sourire « ultra-bright » est un atout majeur de séduction (pour découvrir comment garder un émail dentaire en pleine forme, c’est par ici).

Le sourire appliqué à la séduction 

Le sourire fait partie de la plupart des rites de séduction à travers le monde. Pour les hommes comme pour les femmes, il amplifie l’attraction de l’autre. C’est reconnu scientifiquement : plus vous souriez, plus les rencontres seront faciles, durables et heureuses. Le sourire a la particularité d’instaurer un climat de confiance, de mettre à l’aise, de rassembler et de renforcer les liens affectifs. Il donne à l’autre la confirmation que quelque chose se passe et peut littéralement désarmer cette personne que l’on cherche à séduire. Mais attention, une fois la glace brisée, il vous restera encore à jouer de vos autres charmes, à avoir de la conversation, à faire rire votre interlocuteur et à susciter son intérêt. Tout un art ! 
Vous l’aurez compris, la clé de la séduction et de la réussite semble étroitement liée au sourire. Les modèles hollywoodiens ne manquent d’ailleurs pas de nous rappeler qu’un beau visage passe nécessairement par un beau sourire et une belle dentition. Sachant que de belles dents peuvent clairement augmenter vos chances de séduire, hors de question d’avoir l’émail des dents abîmé. Prenez soin de votre dentition et gardez le smile !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.