Deliveroo

Que ce soit avec le blog ou mon travail à l’agence je n’ai pas toujours le temps de déjeuner dans un restaurant, c’est même de plus en plus rare et j’essaye de profiter un maximum de ses moments là. Mais quand on est overbooké, le temps d’attente se change souvent en torture ! Alors quand on m’a proposé cette semaine de tester le service Deliveroo, je n’ai pas hésité !

Si vous ne connaissez pas, Deliveroo c’est un service de livraison de vos restaurants préférés à domicile ou au bureau par coursiers. La start-up anglaise arrivée en France l’année dernière, puis il y a 3 mois à Strasbourg, continue son extension et part à la conquête de Schiltigheim et Cronenbourg. Via son site web ou son appli, Deliveroo permet de se faire livrer des plats de ses restaurants préférés en 30 minutes pour des frais de livraison de 2,5 euros 7 jours sur 7 et de 11h à 23h.

Que vous soyez branché sushi, pizza, burger, jap, français, libanais ou vegan, Deliveroo permet de déguster les saveurs du monde entier confortablement dans son canapé, au bureau ou entre amis le long des quais 🙂 Il n’y a pas de contrainte en ce qui concerne le lieu de livraison de ces savoureux repas, à condition d’être dans un rayon de 3km autour du restaurant choisis ! Etant un mec particulièrement indécis choisir parmi plus de 30 restaurants partenaires sur Strasbourg était pour moi un vrai dilemme… surtout en habitant dans l’hypercentre ! Après de longues minutes / demi-heures d’hésitation, j’ai finalement décidé de tester : Le Pied de Mammouth, Le Sushi Shop, et le Matsumotoya.


Bon plan : Jusqu’à fin avril, les bikers Deliveroo livrent les commandes gratuitement pour célébrer le 1er anniversaire de Deliveroo. Donc plus d’excuse pour ne pas tester !

Estimation du temps lors de la commande : 20 min
Livraison : 18 min – Parfait
Livreur : Jeune, très sympa et dynamique
Commande : Burger Tempétueux – frites – Moelleux chocolat Présentation : Le burger était encore parfaitement chaud mais avec le trajet il n’était plus vraiment photogénique… (les instagrameurs savent @Heydjuce 😉 ). Les frites « maison » étaient vraiment molles et fade, j’espère pour le pied de Mamouth qu’elles n’ont pas cet aspect servi dans le restaurant !
Goût : Le burger était vraiment bon, avec un mélange original de saveur. Je comprends pourquoi j’ai tant entendu parlé de leurs burgers.

Pour ce premier test, j’étais très agréablement surpris par la livraison, qui tient vraiment ses promesses de rapidité. Le burger du pied de Mammouth était bon mais déçu sur l’apparence une fois livré..

Estimation du temps lors de la commande : 30 min
Livraison : 28 min – Parfait
Livreur : Dans la quarantaine, un peu froid et trop cordial à mon goût, n’avait pas vraiment « l’esprit start up »
Commande : Etant un habitué du Sushi Shop, j’ai « rapidement » choisis le Sushi Supermix avec en dessert 2 mochis glacés à la mangue.
Présentation : Les sushi étant plus résistant au transport que les burger, il n’y a eu aucun soucis à ce niveau.
Goût : Comme d’habitude avec les sushis du sushishop : bon mais pas transcendant.

Aucune déception au niveau de la livraison, juste un bémol au livreur trop froid et pas assez dans « l’esprit start-up »

Estimation du temps lors de la commande : 70 min Je n’ai pas vraiment compris ce temps énorme vu qu’il est précisé que les livraisons sont en moins de 30 minutes… j’en ai profité pour faire des courses…
Livraison : En revenant au bout de 40 minutes j’ai eu la surprise de tomber face au livreur qui sonnait en vain en bas de chez moi. Malgré cette petite surprise de timing la livraison c’est très bien passé !
Livreur : Le livreur était le même qu’à la première livraison, toujours très sympathique et dynamique ! Je lui ai expliqué la démarche de test que j’avais vis-à-vis de Deliveroo en tant que blogueur, histoire de ne pas passer pour un feignant qui se fait livrer tous les soirs ! On a un peu discuté, c’est un aspect assez sympathique de la livraison ; quand le livreur n’est pas simplement un livreur, quand on a l’occasion d’échanger même très brièvement sur les japonais de Strasbourg. 🙂
Commande : Bento Gyoza – Limonade Ramune
Présentation : Tout était resté en place dans le Bento, un vrai plaisir ! 🙂
Goût : Comme d’habitude avec le Matsumotoya aucune mauvaise surprise, pour moi un des meilleurs japonais de Stras à ce niveau (article en préparation à ce sujet).

Malgré un petit bug dans le pronostic de livraison, cette livraison était vraiment parfaite !

Pour résumer Déliveroo c’est des livreurs jamais en retard, un service client attentif à la qualité de la prestation, une livraison rapide, rien à redire ! Tout les choix sont disponibles sur l’appli ou le site internet : on coche, on paye, on patiente et on déguste.

Approuvé par Maurcistyle.com !

Il m’arrive souvent de me réveiller le dimanche sans rien dans le frigo, ou de partir à l’agence le ventre vide faute de temps… Grâce à Deliveroo plus de problème à ce niveau, en effet que ce soit pour les lève-tard, pour un petit-déjeuner entre collègues ou tout simplement pour les gars comme moi vivent un peu trop souvent au jour le jour vis-à-vis de leurs frigos ; ce service de livraison de repas de restaurant est là pour vous !

Aujourd’hui je me suis laissé tenter par un petit-déjeuner 100% bio de chez Pur Etc. Et c’était vraiment top !

2 Comments
  1. attention escrocs! sil y a le moindre probleme sur une commande, cest perdu pour vous, le service client n’a aucune marge de manoeuvre, leur seule reponse est « nous somme desolé, nous ne pouvons rien faire.. bilan 25 euros payés, 0 repas, et bien sur.. 0 remboursement.. du vol manifeste, une honte!

    1. Hello David, merci pour ton commentaire !
      Ca fait une éternité que je n’ai pas commandé sur Deliveroo, et à l’époque je n’ai rencontré aucun soucis :/
      Tu t’es plaint auprès du service client ?

Leave a Reply

Your email address will not be published.