Pour célébrer le mois des fiertés en ce 50ème anniversaire des émeutes de stonewall, Instagram se pare de ses plus belles couleurs arc-en-ciel. En plus de maintenant enfin accepter les diversités de genre sur les profils, le réseau social pare vos stories des couleurs de l’arc-en-ciel avec les rainbow stories !

Rainbow Stories Instagram Arc-en-ciel Pride Instastories instastory Maurice Style Blog Strasbourg lgbt

Pour fêter l’anniversaire qui marque les 50 ans des émeutes de Stonewall, Instagram propose plusieurs nouveautés. La première et sans doute la plus importante : la reconnaissance des genres autres que « masculin » et « féminin » dans les paramétrages du profil. En effet Instagram propose désormais un choix « Personnalisé » pour tout ceux qui se définissent non-binaires ou gender fluid. Pour avoir accès à cette nouvelle fonctionnalité il faut simplement mettre à jour l’application.

Rainbow stories, comment les activer ?

Comme les années précédentes, Instagram se part lors du mois des fiertés des couleurs du drapeau arc-en-ciel. La grande nouveauté de cette année 2019 est que vous pouvez entourer votre photo de profil d’un magnifique cercle arc-en-ciel lorsque vous publiez une nouvelle story.

Pour avoir accès à cette fonctionnalité, il vous suffit de mettre à jour l’application et de publier certains hashtag dans vos stories. Les hashtag qui vous permettrons d’afficher votre fierté sur instagram grâce aux rainbow stories sont : #lgbtq, #lgbt #bornperfect, #equalitymatters, #accelerateacceptance, #pride et #pride2019 !

Rainbow Stories Instagram Arc-en-ciel Pride Instastories instastory Maurice Style Blog Strasbourg lgbt

Les nouvelles fonctionnalités sont des à présent disponible sur instagram ! Je suis personnellement très excité de pouvoir afficher ces superbes couleurs sur mon profil instagram, puisque c’est ma première pride depuis mon coming out public !


Se sentir bien sur instagram

Dans l’optique de toujours ce sentir bien sur la plateforme suite aux nombreux scandales de harcèlement qui ont récemment eu lieux sur celle-ci, Instagram a collaboré avec le Trevor Project pour la création d’un guide des bonnes pratiques pour se sentir bien sur Instagram.


Partager l’article sur Pinterest :

Pour célébrer le mois des fiertés en ce 50ème anniversaire des émeutes de stonewall, Instagram se pare de ses plus belles couleurs arc-en-ciel. En plus de maintenant enfin accepter les diversités de genre sur les profils, le réseau social pare vos stories des couleurs de l’arc-en-ciel avec les rainbow stories ! Mais comment avoir les rainbow stories sur insragram ? Je vous dit tout dans cet article !  #instagram #lgbt #gay #influencer #lgbtq #france
No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.