Elliott / Cover Garden

Dans ce nouvel épisode de Call Me Maurice j’ai donné rendez-vous à Elliott de Cover Garden. Nous nous sommes rencontré au Sofitel de Strasbourg pour qu’il nous parle de sa nouvelle vie et son statut particulier de chanteur / influenceur !

A propos de ses débuts…

Je viens de Ribeauvillé en Alsace et j’habite maintenant à Paris. Tout a commencé quand j’étais tout petit, vers mes trois ans où j’ai commencé à chanter dans des mariages et des kermesses. Je suis ensuite allé dans une école de chant lyrique ; la maitrise des garçons de Colmar où j’ai vraiment tout appris, de mes 7 à 14 ans !

A propos de l’après The Voice…

L’après The Voice était très intense ! On enregistre l’émission 3 mois avant, donc j’ai eu le temps de bien réfléchir à l’après. J’ai reçu plein de proposition ; dont des bonnes et des moins bonnes. C’est à ce moment là que j’ai été contacté par M6 pour Cover Garden. J’ai passé le casting et tout s’est très bien passé. 3 mois après The Voice, j’étais dans Cover Garden.


A propos de Youtube…

Aujourd’hui je suis sur 3 chaînes youtube. M6 s’occupe de Cover Garden, je m’occupe de ma chaîne youtube et j’en co-gère une autre avec Estelle Fitz (@sourbangirl) qui s’appelle Les2Roux et qui est orienté Lifestyle. A côté de youtube, j’écris et je compose énormément pour mon premier album qui va sortir en 2018 !

A propos de Cover Garden…

On a des dates de répétitions tous les mois et ensuite un tournage où l’on enregistre 4 vidéos. On répète énormément en amont du tournage et ce dernier est souvent très intensif puisque c’est une prise live qu’on doit refaire souvent énormément de fois !

Il y a une très bonne ambiance sur Cover Garden, on a tout de suite tous accroché et on est devenu une belle bande de pote !

A propos des chaînes TV sur Youtube… 

Je pense que c’est vraiment bien ; Youtube c’est réellement le nouveau média qui est en pleine explosion ! Je pense que c’est bien que les chaînes de télé commencent à s’en mêler. Mélanger les deux je pense que c’est plutôt cool et que c’est un bon terrain d’entente.

A propos de la rencontre qui à changé sa vie… 

La rencontre sans qui tout ça n’aurait pas été possible, c’est sans aucun doute celle avec Bruno Berberes, le directeur de Casting de The Voice. Sans lui je ne ferai pas tout ce que je fais maintenant. Je l’ai rencontré à l’époque où je faisais des cover sur youtube, il m’a contacté par mail et m’a proposé The Voice. Ensuite j’ai passé les pré-casting de The Voice et c’est à ce moment que j’ai rencontré Bruno Berbères.

A propos de son passage d’Alsacien à Parisien… 

Ce changement a été assez brutal puisque je suis parti à 17 ans, c’était assez triste finalement. Cela a été surtout dur pour ma mère, mais ça m’a fait du bien de pouvoir voler de mes propres ailes et de pouvoir aller sur Paris pour m’accomplir et continuer dans la lancée de The Voice.

A propos de ses projets…

Je vais continuer mon activité sur mes différentes chaînes youtube et je suis en pleine préparation de mon album pour 2018. Toutes mes compositions et mes textes sont prêts. J’avais sorti un EP intitulé Transcendé qui avait bien fonctionné . Je peaufine mon album et je vais enregistrer tout ça fin 2017 pour une sortie en 2018 !


Un énorme merci à l’équipe du Sofitel de Strasbourg qui nous a merveilleusement bien accueilli !
Photos : Miss Cycy

View Comments (6)

Leave a Reply

Your email address will not be published.