Fall Denim

blog-mode-homme-strasbourg-masuculin-paris-lifestyle-blogueur-fashion-blogger-french-gstar-raw-pharrell-jean-denim-edito-4

Du jean, du jean et toujours du JEAN ! Il est à la mode ce que les mojitos sont à l’été : in-con-tour-nable ! Pour ce premier Edito du blog, je tenais à rendre hommage à cet incontournable de nos vestiaires ! Ce tissu destiné à l’origine aux travailleurs c’est imposé comme un indispensable de la mode dans la seconde moitié du 20eme siècle. Souvent réinventé, jamais démodé, le jean à connu des évolutions qui feraient pâlir Darwin !

Un seul édito ne suffisant pas pour vous parler sous toutes les coutures de ce tissu en coton ultra-résistant. Je vais aujourd’hui me consacrer à une tendance du moment parfaite pour l’automne : le total look jean !

Quand je parle du jean, plusieurs marques me viennent en tête. Parmi elles il y a Gstar, qui est très présent en cette rentrée 2016 ! J’ai eu la chance de découvrir en avant première la nouvelle collection Pharrell et de pouvoir sélectionner quelques pièces pour mon édito spécial Jean !

2016 c’est très clairement l’année du Denim ! Depuis que la pop culture voue une fascination sans faille aux 80′ et 90′, le total look Jean est de nouveau tendance ! Pour ne pas risquer le Fashion faux-pas aux allures de Cow-boy, quelques règles s’imposent !

Pour ce total look, mon premier conseil est d’assumer l’aura vintage que vous dégagerez. Ensuite pour ne pas vous louper et ressembler à un schtroumpf, il est préférable de varier les teintes et les textures. Enfin je vous conseille dans votre outfit de porter une pièce de bonne facture ou une belle pièce vintage pour un look détonnant

See Also

A vous de voir si vous allez oser le total look jean ! Ah oui, j’allais presque oublier de vous demander, est-ce que vous-êtes vous aussi accro au jean comme moi ?

 Photos : Dan Daniel
Style : Chemise, Veste, Jean & Tote Bag : Gstar ; Lunettes : Persol ;
Chaussures : NewBalance (Wanamanashoes)

View Comments (8)

Leave a Reply

Your email address will not be published.