Agnès’ Forever

Si vous me suivez sur instagram ou snapchat, vous avez dû voir que je suis revenu de mon dernier séjour parisien avec un mystérieux sac noir… Lors de mon rendez-vous chez agnès b., j’ai eu pour mission de m’approprier deux pièces parmis les Forever ; des iconiques de la marque qui ont fait son succès ! Parmis les pièces proposées j’ai sélectionné une chemise modèle Giuseppe et un superbe cardigan à pressions modèle New Yvan.

blog-mode-homme-strasbourg-forever-agnes-b-lifestyle-blogueur-masculin-7

blog-mode-homme-strasbourg-forever-agnes-b-lifestyle-blogueur-masculin-5

blog-mode-homme-strasbourg-forever-agnes-b-lifestyle-blogueur-masculin-4

blog-mode-homme-strasbourg-forever-agnes-b-lifestyle-blogueur-masculin-1

blog-mode-homme-strasbourg-forever-agnes-b-lifestyle-blogueur-masculin-2

blog-mode-homme-strasbourg-forever-agnes-b-lifestyle-blogueur-masculin-3

Concernant la chemise, mon choix c’est rapidement porté vers cette chemise blanche avec une épingle de col argenté, car je n’avais aucune pièce de ce type dans mon dressing. Ce bijoux reliant les pointes de col de la chemise, au-delà de ses vertus esthétiques, sert à valoriser le noeud de la cravate. C’est un accessoire totalement vintage que j’avais envie de moderniser !

Pour adapter cette chemise d’agnès b. à mon style j’ai choisi de porter cette pièce sans cravate, afin de mettre en avant le bijoux et le détourner de sa fonction originale. Pour moderniser la pièce sans la dénaturer, je l’associe avec mon manteau noir porté sur les épaules (vu ici) ainsi que mon nouveau jean 511 de Levis.

J’ai accessoirisé cette tenue avec un des nouveaux bracelets en argent pour Hommes de chez Flore & Zéphyr ainsi que ma nouvelle montre Daniel Wellington. La bijouterie éthique strasbourgeoise Flore & Zéphyr a récemment créé une collection entièrement destiné aux hommes ; cette pièce est une de mes préférés ; je vous en dirais très prochainement plus sur l’ensemble de la collection !

Si vous aussi vous voulez acquérir une montre de chez Daniel Wellington, vous pouvez profiter de -15% sur le site www.danielwellington.com grâce à mon code promo MAURICESTYLE valable jusqu’au 15 novembre 2016 !

Concernant le cardigan, mon choix c’est tourné vers ce modèle avec un col montant, qui je trouve permet plus de possibilité pour le porter et varier les styles : ouvert, entre-ouvert, ou complètement fermé. J’ai choisi de le porter complètement fermé accessoirisé d’un simple bonnet orange pour réveiller l’ensemble de la tenue ! Ce cardigan d’Agnès B est extrêmement confortable ; en le portant j’avais l’impression d’être emmitouflé dans une polaire ! La matière est de très bonne qualité et tiens bien au chaud, ce qui lui permet d’être porté en veste à l’automne et en cardigan en hiver !

blog-mode-homme-strasbourg-forever-agnes-b-lifestyle-blogueur-masculin-11

blog-mode-homme-strasbourg-forever-agnes-b-lifestyle-blogueur-masculin-10

blog-mode-homme-strasbourg-forever-agnes-b-lifestyle-blogueur-masculin-9

blog-mode-homme-strasbourg-forever-agnes-b-lifestyle-blogueur-masculin-8

blog-mode-homme-strasbourg-forever-agnes-b-lifestyle-blogueur-masculin-6

La chemise et le cardigan d’Agnès B, sont deux pièces d’exception qui ont rapidement trouvés une place de choix dans mon dressing !

Look 1 : Chemise, Agnes b. ; Montre, Daniel Wellington ;Bracelet, Flore & Zéphyr ; Manteau, Galeries Lafayette ; Jean, Levi’s ;  Chaussures, Pataugas // Look 2 : Cardigan, Agnès b ; Bonnet, H&M ; le reste est identique

Photos : Fiona Gajowski

5 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.