mardi, mai 03 rd, 2016 · 11 Comments ·

EVERYBODY WANTS SOME !!

Vous commencez à me connaître, les années 70 / 80 sont une obsession stylistique chez moi ! Le film Everybody wants some !! récemment sorti en salle m’a tout de suite interpellé par son esthétique. Dans ce film, on suit l’histoire d’une équipe de base-ball universitaire aux USA au début des années 80, période extrêmement riche en matière de style ! A plusieurs reprise au cours de ce film, les personnages masculin abordent fièrement la pièce iconique de ses années là : la chemise à fleurs !

C’est un fait la chemise à fleurs signe son grand retour, contente de faire vivre à notre génération le style qu’adoptais nos parents en se trémoussant sur Heart Of Glass de Blondie… La chemise à fleurs se décline en trois principale catégories avec chacune leurs motifs :

327de860678383197ca847eed2c8d1f0

L’imprimé fleuri : Un motif venant directement des 70’s devenu la tendance de 2016. Il apporte à une tenue même très classique un côté bohème et vintage.

liberty-blue

Le Liberty : qui tire son nom de son créateur, Arthur Lasenby Liberty qui ouvre le magasin de tissu Liberty of London sur Regent Street en 1875. Devenue une véritable institution, son style s’inspire des motifs traditionnels indiens pour créer des motifs floraux identifiable entre tous ! Uniqlo fait en ce moment une collection spéciale Liberty London for Uniqlo, où l’on peut retrouver à prix abordable ce style unique signé Liberty !

hawaiian_bleu-ciel_bleu

Le Aloha : le motif typiquement hawaïen que je vous déconseille personnellement sous peine de ressembler à un touriste… A utiliser avec précaution !

paisley-pattern-blue-gold-wallpaper

Le Paisley : qui nous vient tout droit d’Iran où il était historiquement imprimé sur des foulards et châles. Il est arrivé en Europe et a habillé de nombreuses pièces vestimentaires. Il donne un côté ethnique et bohème chic à un outfit

JIMMY : LE MOTIF LIBERTY

LOOK : Chemise : Jules / Slim : Jules / Montre : Fossil / Ceinture : Celio / Richelieu : Celio

Pour le look de Jimmy, l’idée était de créer un ensemble d’inspiration preppy autour du motif liberty. Pour cela j’ai choisi simplement d’accorder la chemise avec un slim blanc de chez Jules, une ceinture noire et une paire de Richelieu. Le style Preppy est un style difficile à maitriser, il y a toujours un risque de tomber dans l’effet total look et se retrouver déguisé. Personnellement, je préfère suggérer ce style de façon discrète comme ici, plutôt que sortir l’arsenal complet du parfait preppy !

MAURICE : L'IMPRIME FLEURI

LOOK : Veste : H&M / Chemise : H&M/ Jean Skinny : H&M / Chaussures : Stan Smith – Adidas / Ceinture : Celio / Chapeau : Skoloo

Le côté bohème et vintage de l’imprimé fleuri m’a tout de suite inspiré pour me créer un look vintage / chic / casual. Pour obtenir l’effet désiré j’ai choisi d’atténuer les motifs très présents de la chemise avec une veste de costume noir porté ouverte pour le côté chic, associé à un skinny couleur amarante et mes Stan Smith pour l’aspect casual / vintage. J’ai choisi d’accessoiriser cet outfit avec un ce chapeau déniché sur le site skoloo.com un site d’accessoires de mode, pour renforcer le côté chic et bohème de l’ensemble.

Et vous, vous aimez les chemises à fleurs ?

PHOTOS : © Fiona Gajowski
Share

11 Comments on “Everybody wants some !

  1. Uttarak

    Joli style, la chemise à fleurs fait son grand retour et chez Uttarak on adore !
    De très belles tenues proposaient dans votre article !

    A très vite.
    Hâte de vous lire de nouveau.

    L’équipe Uttarak – t-shirt homme

    1. Stephan

      Merci Uttarak, J’ai hâte de découvrir vos produits 🙂

  2. Finkler

    Bonjour
    De vraiment très joli style et j’ai beaucoup hâte de voir les prochains 🙂

    Et moi je parie avec toi sur Jimmy qu’il soit au final En tout cas il a plutôt intérêt

    Cordialement

    1. Stephan

      Salut 🙂 Merci pour ton commentaire, Je crois beaucoup au potentiel de Jimmy, je pense qu’il est vraiment fait pour le mannequinat. Finale de New Fashion Génération ou pas, il percera 😉

  3. Mathilde's Closet

    Très bel article! Je suis contente que vous n’ayez pas choisi le motif Hawaïen, quoi que, ça pourrait être un défi que de me faire aimer ce motif!
    Vos deux chemises sont très belles, il faudrait que je montre ton blog à mon chéri!

    Mathilde
    http://www.mathildescloset.com

    1. Stephan

      Merci Beaucoup Mathilde pour ton commentaire 🙂 Oui la chemise Hawaïenne et moi ça fait vraiment deux 🙂
      J’espère que ton chéri va aimer mon blog 😉 J’organise en ce moment un concours sur mon facebook et instagram pour gagner une paire de Stan Smith si toi ou ton copain êtes intéressés 🙂

      Maurice

  4. Pingback: Rock & Liberty - Maurice Style

  5. Lise P

    Très beau ton article ! J’adore les chemises à fleurs pour les mecs 🙂

    1. Stephan

      Merci Lise 🙂 Ahah oui je trouve ça cool aussi !

  6. Wisnefski cathy

    Super Jimmy !!!!! Tu es tout simplement superbe
    Gros bisous
    La dame de cantine qui chouchoutait ses internes LOL

  7. salome_boreale

    L’harmonie des couleurs de la chemise, avec ton skinny est élégante!

Laisser un commentaire