Search

Claquettes Chaussettes… WTF?!

Je suis peut-être un garçon trop conformiste, mais j’ai vraiment eu un mal fou à comprendre cette tendance « Claquettes Chaussettes » ! Pas vous ? Peut-être suis-je déjà vieux ? Amis adeptes du tailoring et de la belle sape, accrochez vous ; le look Claquettes Chaussettes est peut-être sur le point de devenir un must en terme de style !

avis tendance claquettes chaussettes blog

avis tendance claquettes chaussettes blog

Jusqu’à ce début de printemps 2017 le look claquettes chaussettes était réservé aux touristes allemands, synonyme de la plus grande ringardise vestimentaire ! On ne comptait plus le nombre de « mème » montrant nos amis d’outre-rhin aborder cette étrange figure stylistique ! Puis vint Alrima et son clip « Claquette Chaussette » vue près de 13 millions de fois, qui transforma cet ovni stylistique issus des cités en véritable tendance populaire.

Aujourd’hui la tendance « Claquettes Chaussettes » est plus que revendiqué, et devint un emblème contre une certaine dictature du style. Par sa décontraction, ce mix improbable devient d’une certaine façon la matérialisation par le style du Chill et du OKLM (comprenez « au calme » si vous ne maitrisez pas le langage de Booba) ! L’idée fondamentale de cette tendance est de se détacher du regard des autres et de ne pas se prendre la tête.

avis tendance claquettes chaussettes blog

avis tendance claquettes chaussettes blog

Même si d’un point de vue purement théorique j’approuve le concept, visuellement je trouve la tendance « Claquettes Chaussettes » tout simplement affreuse tel qu’elle est souvent décliné hors des podiums. En total look urbain (pour ne pas dire de la cité) cette tendance est le reflet d’un radicalisme plouc d’une partie de notre génération où la fainéantise semble devenir le maître-mot… 

Cependant bien amenée dans un look sophistiqué, la claquette chaussette peut casser les codes et devenir très intéressante ! Je la préconise mixé avec des éléments du costume pour créer une silhouette unique !

Ci-dessous quelques exemples que je pourrais porter  : 

avis tendance claquettes chaussettes blog

avis tendance claquettes chaussettes blog

Et vous, que pensez vous de cette tendance « Claquettes Chaussettes » ? 🙂

4 comments

  1. franchement.. je suis d’accord avec toi je ne comprend pas cette « mode ». Cependant je suis d’accord pour porter cela uniquement chez moi pour etre oklm comme tu dis.

    sinon très belle rédaction

      1. Je ne suis pas d’accord avec vous deux, mais vous n’êtes peut-être pas conformiste pour autant, c’est comme tout, parfois le look est réussi parfois raté, j’aime les 2 derniers styles. Ca fait des années, que je porte des chaussures ouvertes été comme hiver avec des chaussettes dedans. On m’a toujours regardé bizarrement, mes collègues me disaient « mais faut pas mettre des chaussettes dans des chaussures ouvertes ça ne se fait pas », c’était mon style bohème depuis toujours (avant que ce soit la mode) et il ne fait pas super chaud chez moi même l’été. J’ai toujours eu mon propre style en dehors de toutes modes et je m’aperçois que j’étais juste en avance, j’avais raison de persister et de continuer malgré les remarques désagréables des gens sans style. Il y a 20 ans, je portais du bleu marine et noir et je me faisais insulter par les gens qui me disaient « mais tu ne vois pas que ce sont deux couleurs qu’on ne peut pas associer », aujourd’hui on nous dit que c’est le comble du chic. J’ai jamais écouté les diktats, tiens je viens d’entendre que le collant chair est très tendance et va revenir (ça j’aimerai jamais par contre). Pour moi, ce qui compte c’est le style, ne jamais écouté les diktats à la con à la cristina cordula (qui n’applique jamais à elle-même les conseils qu’elle veut imposer à tout le monde). D’ailleurs « si gucci avait écouté cordula, la marque n’aurait jamais eu de style vu que lorsque tu écoutes cristina c’est pas plus de 3 couleurs sur une tenue. Moi ce que je vois c’est que cristina ne fait jamais ce qu’elle dit.

         » Si tu veux connaître quelqu’un, n’écoute pas ce qu’il dit mais regarde ce qu’il fait.
        Citation du Dalaï Lama

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Maurice Style © Copyright 2018. All rights reserved.
Close