Search

Reprendre le sport.

Physiquement parlant, on sait qu’on est sur une mauvaise pente quand on commence à compter « faire un aller-retour chez starbucks » dans la case activité physique. Oui… C’était malheureusement vrai !

En janvier dernier, après quelques mois de léthargies et m’être résigné à acheter des pantalons taille 40, j’ai décidé qu’il était grand temps de me donner un coup de pied aux fesses reprendre en main!

Avec du recul je n’arrive plus à me souvenir exactement de l’élément déclencheur de cette prise de conscience… Était-ce le résultat d’une photo prise à mon insu ? Mon reflet lors d’un exercice de yoga ? Ou peut-être était-ce le fameux, « c’est peut-être un peu serré » d’une vendeuse avec autant de diplomatie qu’un Trump sous amphétamines ? Sans doute un peu des trois…

Comme je vous l’avais annoncé dans un précédent article, j’ai rejoint en janvier dernier la salle KeepCool, notamment pour la proximité avec mon appartement, mais surtout pour le suivi qu’offrent les coachs !

Lors de mon arrivée dans cette salle, j’ai fait un bilan physique avec un coach puis un nouveau 6 mois après.
À ma grande surprise, le premier bilan physique à mon arrivée n’était pas si catastrophique que ce que je pensais. À force d’être constamment bombardé de corps irréels sur instagram, qui deviennent au fil des posts nos standards de beauté, j’en viens à penser que notre génération ne sera jamais satisfaite de son physique.
Toujours plus musclé, toujours plus sec, toujours plus, toujours plus…. On vient à en oublier le but premier du sport, se sentir bien et être en bonne santé !

En rejoignant la salle Keep Cool, j’ai vraiment pour la première fois apprécié faire du sport juste pour moi. Pas pour voir mes abdos apparaître, pas pour gagner du muscle et perdre du poids… Mais pour me sentir bien. Le point différenciant pour moi dans cette enseigne, c’est qu’il n’y a pas de « show off ». Pas de miroir, des tenues décentes de rigueur, les monsieurs muscles d’instagram peuvent se rhabiller et ranger leurs sachets de protéines !

Bien que j’ai eu quelques périodes moins intenses que d’autres, je suis vraiment satisfait des résultats après 6 mois de sports en salle ; j’ai gagné en masse musculaire et perdu en masse graisseuse.

Quoi, c’est tout ? Pas de photos ?!
Qu’on soit honnête si vous vous attendiez dans cet article à des photos de moi légèrement vêtu et congestionné, vous vous êtes trompé d’adresse.
Si vous me lisez depuis longtemps, vous savez que je suis d’une pudeur extrême en ce qui concerne mon corps. Ce corps que j’ai détesté au cours des années et que j’apprends enfin à accepter. C’est sans doute contradictoire quand on y pense.
Underthink it, M.
Pourquoi être pudique lorsque l’on s’expose déjà tant sur les réseaux sociaux ? Un autre sujet… Un autre article !

Pour revenir sur cette reprise du sport, au-delà des chiffres qui sont positifs, ce que je retiens surtout de ces 6 derniers mois, c’est que je me sens aujourd’hui beaucoup mieux dans mon corps. Et ça, c’est pour moi une véritable victoire !

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Maurice Style © Copyright 2018. All rights reserved.
Close