dimanche, juin 26 th, 2016 · 10 Comments ·

MY LOOK @ PARIS FASHION WEEK

Fashion Week : ces deux mots sonnaient pour comme quelque chose d’inaccessible. Il y a quelques mois en commençant mon blog, je ne pensais pas qu’aujourd’hui je serai invité à cet évènement incontournable de la mode.

Quand j’ai reçu mon invitation pour la Paris Fashion Week, passé l’excitation et l’euphorie de l’instant, ma première préoccupation était de savoir comment j’allais m’habiller pour le défilé Agnes B. Je voulais quelque chose d’élégant, sobre, mais aussi décontracté. Mon choix s’est rapidement tourné vers Uniqlo et certains de ses basiques ; vous savez à quel point j’affectionne les design épurés de la marque japonaise.

Avec cette météo incertaine du mois de juin, mon choix s’est tourné vers un trench beige très léger. Porté sur un polo blanc très classique, le convertible collar coat aux lignes épurés donne une classe intemporelle à l’ensemble.

Ma pièce préférée de mon look, est sans conteste le pantalon. Le jogger trouser, savant hybride entre le pantalon de costume et le jogging, peut aussi bien se porter chic que décontracté. Le pantalon resserré au-dessus des chevilles permet de mettre en avant le pied et dans ce cas-là mes Stan Smith, qui soulignent le côté décontracté de la tenue.

Si vous me suivez sur snapchat, vous avez sans doute remarqué que ma coiffure relevait ses derniers temps du champ de bataille ; je ne pouvais décemment pas me présenter à la Paris fashion week comme ça ! Pour cette occasion, je suis allé chez NEED coiffeur créateur à Strasbourg. Le salon est classe et le personnel vraiment professionnel et attentifs aux moindres détails ! De vrais experts en coiffure ; je vous conseille vivement l’adresse : 8 Rue Mercière, Strasbourg !

La pièce maîtresse de cette tenue reste sans aucun doute la magnifique paire de solaire Anne et Valentin que j’ai déniché dans la boutique Strasbourgeoise « Les lunettes de Gisèle ». La monture aux courbes très design donne le cachet « fashion week » à l’ensemble de la tenue ! Je les adore !

Pour habiller mon poignet je porte une montre Longines ainsi que mon Bracelet fétiche de la bijouterie Strasbourgeoise Flore&Zéphyr ! Le Bracelet au design chic et épuré monté sur cordon est totalement dans l’esprit chic et décontracté que je voulais pour ce look.

Ce look composé spécialement pour la Paris Fashion Week a beaucoup plu ! A la sortie du défilé Agnes.b j’ai été photographié par une dizaine de photographe internationaux à la recherche des meilleurs street look de la Paris Fashion Week.

A l’heure où j’écris ces lignes, je suis dans le train en direction de Strasbourg. La Men’s Paris Fashion Week vient de se terminer, c’était une expérience vraiment incroyable ! Je vous remercie, mes lecteurs, de m’avoir permis de vivre ce week-end incroyable !

Share

10 Comments on “Pfw look

  1. Anthony

    Super look. J’adore, tu as vraiment beaucoup de goût. Parfait pour la fashion week ! QuelLe chance tu as eu de vivre un si bel événement Des bises, Anthony.

  2. CamilleHortense

    J’aime beaucoup ton style ! Less is more comme on dit, très élégant et épuré 🙂

  3. Leo K

    Superbe look ! T’es vraiment une icône de style en fait ! 😛

    1. Maurice Style

      Ahah peut-etre pas, mais merci 😛

  4. Elsaa

    Waouh, tu es déja à la fashion week :p c’est fou la progression !

    1. Maurice Style

      Héhé merci beaucoup 🙂

  5. Lucile

    J’adore ton blog, tes photos, tes articles, ton look ! Et le design de ton blog est magnifique ! Belle découverte ! Merci de l’avoir partagé sur le groupe Blogueurs Strasbourg ! Hâte d’en lire plus !

    1. Maurice Style

      Merci beaucoup Lucile 😀

Laisser un commentaire