lundi, décembre 26 th, 2016 · 2 Comments ·

LOVE YOUR IMPERFECTIONS

MERCI à ma curiosité, sans aucun doute une de mes plus grandes imperfections !  On m’a toujours dit que la curiosité était un vilain défaut… et je l’ai souvent cru ! Malgré le fait qu’elle me mette souvent dans des situations délicates, aujourd’hui je me rends compte que sans elle je ne serai pas celui que je suis aujourd’hui et qu’elle fait entièrement partie de moi… J’ai enfin envie de vous dire que j’aime mes imperfections ! 

Vous savez quand on est curieux on tente par tous les moyens de le cacher. Depuis qu’on est enfant, on nous dit que la curiosité est un vilain défaut ; qu’il ne faut pas se mêler de ce qui ne nous regarde pas… Alors quand comme moi l’envie de savoir est plus forte que tout, la réprimer est tellement frustrant qu’on perd toute authenticité !

Puis en grandissant, j’ai accepté cette imperfection. Il y a tellement de choses que je n’aurai pas osé faire sans ma curiosité, pour commencer je n’aurai jamais démarré ce blog qui prend aujourd’hui une telle place dans ma vie et m’apporte tant ! Dans ma vie de tous les jours cette imperfection peut-être un véritable handicap, mais grâce à mon blog, c’est devenu un de mes meilleurs atout, qui me pousse à ne pas m’arrêter aux apparences et à toujours vouloir creuser plus !

D’une certaine façon cette curiosité exacerbé fait sans aucun doute partie de mon charme ? Même si je parais souvent indiscret ou agaçant, cette imperfection fait entièrement partie de moi et me définit aussi bien que mes qualités !

Grandir dans un monde où on est gavé a longueur de journée par les médias, de personnes en apparence parfaite, peut nous rendre mal à l’aise dans notre propre corps ! Je le sais, je l’ai souvent été. Puis en lançant mon propre média et en infiltrant ce milieu plutôt fermé qu’est la mode, je me suis réellement rendu compte à quel point tout ce qu’on nous vendait était éloigné du réel. Ne vous méprenez pas, j’adore la mode, mais pour paraphraser Loic Prigent, c’est aussi tout ce que je déteste ! Assumer ses imperfections pour moi c’est aujourd’hui ça la vraie beauté. Peu importe vos défauts, être authentique c’est être honnête avec sois même et c’est seulement à ce moment-là qu’on trouve notre véritable beauté !

lundi, décembre 26 th, 2016

[ Article sponsorisé ] / Photos : AlloMaya

YOU WILL LOVE…

YOU WILL LOVE…

Share

2 Comments on “Love your imperfections

  1. Lucile

    Ton article est vraiment bien écrit, touchant, et plein de vérité. C’est encore une fois un bel article et le message qu’il fait passer est juste magnifique ! Alors merci à toi, de montrer l’exemple et de faire de tes défauts une force !

    1. Maurice Style

      Merci beaucoup Lucile 🙂

Laisser un commentaire