lundi, août 15 th, 2016 · 8 Comments ·

FAUBOURG SAINT SULPICE

En terme de costume j’ai toujours porté du prêt-à-porter. J’ai souvent pensé que le sur-mesure était réservé à une élite, quelque chose d’assez inaccessible où l’acquisition d’une création vous rend SDF pour les trois mois suivant ! Généralité pour de nombreuses maisons, exception pour le Faubourg Saint Sulpice, où on peut acquérir un costume sur mesure d’une grande qualité à un prix raisonnable et justifié.

Contrairement aux apparences, le nom « Faubourg Saint Sulpice » n’existait pas ; c’est une création de la maison ! L’idée était de créer un lien entre l’esprit rive droit avec le Faubourg Saint Honoré et l’esprit rive gauche avec la place Saint Sulpice… Le résultat forcément unique permet de mettre en place tout un imaginaire nécessaire à la création.

Pour ce premier rendez-vous, j’ai été reçu sur rendez-vous au cœur de Paris au sein de la maison de couture. Chaleureusement accompagné par l’équipe présente qui m’a expliqué l’univers du Faubourg Saint Sulpice et montré la nouvelle collection !

J’ai ensuite été pris en charge par Louis, Styliste-tailleur, pour la prise de mesure et le choix de mon costume. Ici il s’agit de demi-mesure ; le tailleur part d’un patron préexistant qui est modifié afin de correspondre parfaitement aux mesures du modèle. Un peu plus de 20 points de mesures sont pris pour la réalisation du costume ; longueur de bras, buste taille, tour de cou… mon corps n’avait plus aucun secret ! Cependant, l’atelier de mesure d’un design sobre et intimiste, permet de se sentir vraiment à l’aise !

Une fois les mesures prises, j’ai choisi le costume qui va m’être confectionné… Le choix a été compliqué ! Je garde la surprise pour un prochain article où je vous présenterais la collection Automne hiver (vous comprendrez pourquoi ma sélection fut cornélienne !)

Adresse : Faubourg Saint Suplice, 32 rue Chevert, Paris 7ème, Métro École Militaire

Share

8 Comments on “Faubourg Saint Sulpice

  1. Alex

    J’ai jamais testé le sur-mesure ! Hâte de lire la suite 🙂

    1. Maurice Style

      ahah cool alors 🙂

  2. Inès.B

    Cool ton article ! 🙂

  3. Pierre

    Toujours un plaisir de lire ton blog !

  4. Elsa P

    Superbe !

  5. Pingback: Suit & Sneakers - Maurice Style

Laisser un commentaire