Search

City Guide Strasbourg – Les meilleurs adresses tendances de la ville.

City Guide Strasbourg

Je vis à Strasbourg depuis maintenant 3 ans. En ces quelques années, mon banquier peut vous certifier que j’ai eu l’occasion de tester de nombreuses adresses dans la capitale européenne. Vous trouverez dans ce City guide de Strasbourg mes meilleures adresses pour se faire plaisir entre amis (ou entre amants) !


Où bruncher ?


Sofitel

Le brunch du Sofitel, c’est un grand classique à faire selon moi au minimum une fois par an ! Un buffet avec des produits frais et de saisons qui change chaque semaine en fonction des thématiques. En plus du buffet, il est également possible de commander des œufs et pancakes en cuisine, un vrai délice. La salle particulièrement lumineuse est vraiment agréable pour un brunch dominical en famille ou entre amis.

Sofitel Strasbourg
4 Place Saint-Pierre-le-Jeune,
67000 Strasbourg

city guide strasbourg ou bruncher brunch sofitel

Bistrot et chocolat

J’apprécie particulièrement le brunch de Bistrot & Chocolat, c’est une adresse sur laquelle je sais que je peux compter pour un bon brunch entre amis. Le brunch est composé de mets végétariens, parfois vegan et sans gluten. Une adresse très cosy que j’adore redécouvrir au fil des saisons. J’apprécie particulièrement la terrasse lorsque les beaux jours sont là, il s’y dégage une ambiance vraiment particulière !

Bistrot et chocolat
8 Rue de la Râpe,
67000 Strasbourg

Bloom

Vous voulez briller sur Instagram ? Bloom est fait pour vous. Dans ce café, vous retrouvez des plats ultra esthétiques et parfaitement photogénique pour faire plaisir à vos followers et nourrir votre égo avec une tonne de likes ! Au-delà de l’aspect esthétique, les plats sont vraiment bons ; je vous recommande particulièrement les pancakes et les toasts à l’avocat. J’apprécie particulièrement la terrasse lorsque les beaux jours sont là, parfaite pour plonger dans un bon livre.
Au niveau du service, c’est quitte ou double ; j’ai eu différentes expériences très différente. Les premières qui se sont littéralement mal passé, avec une serveuse plus hautaine que Natalie Portman dans la pub Dior (si si c’est possible) ! Puis des plus récentes avec un service impeccable… et plutôt chaleureux !

Bloom
2 Place des Meuniers,
67000 Strasbourg

city guide strasbourg ou boire un cafe brunch bloom
city guide strasbourg ou boire un cafe brunch bloom

city guide strasbourg ou boire un cafe brunch bloom


Où boire un verre ?


Code bar

Le Code Bar, c’est un lieu hors du temps en plein cœur de Strasbourg. Le bar est une véritable référence pour les amoureux de cocktails et de spiritueux. La maîtrise des barmans est réellement impressionnante. Dans ce lieu, chaque cocktail est une véritable œuvre d’art qui est servi au client. Il y a ce je ne sais quoi avec l’ambiance de ce bar qui me fait littéralement fondre. Je vous conseille vivement d’y emmener votre prochain date pour un moment unique.

Code Bar
39 Rue du Vieil-Hôpital,
67000 Strasbourg

city guide strasbourg ou boire cocktail verre code bar

Aedaen Place

L’Aedaen Place est un véritable concept puisqu’en un même lieu il regroupe des univers totalement différent : Café littéraire, bar-boudoir, brasserie, jardin d’Hiver et pizzeria italienne. Mais la partie qui me plait le plus dans ce lieu unique c’est sans aucun doute celle dont on est pas sensé parler… le bar caché ! En tirant une petite commode vous découvrirez un univers unique inspiré de l’époque de la prohibition mixé avec le charme brut et industriel du lieu. Au delà du concept marketé du lieu, les cocktails sont vraiment unique témoignant de la véritable passion qui anime les barmans !

Aedaen Place
4-6 Rue des Aveugles,
67000 Strasbourg

Black and wine

Quand j’ai envie de déguster un bon verre de vin, le Black and wine est un réflexe. Au-delà de la carte des vins particulièrement fournis, ce que j’aime dans ce lieu, c’est le charme feutré et le calme qui y règne. C’est pour moi l’endroit parfait pour un premier date… Étant un homme avec ses habitudes, j’ai presque ma table attitré pour cette occasion ! Le personnel doit tellement me juger…

Black and wine
9 Rue Hannong,
67000 Strasbourg

city guide strasbourg ou boire un verre vin black and wine

city guide strasbourg ou boire un verre vin black and wine

Café Bâles

Le Café Bâles c’est l’endroit incontournable de Strasbourg pour se retrouver entre amis autour d’un verre. J’apprécie particulièrement la décoration et l’ambiance conviviale du lieu. Le service n’est cependant pas toujours de bonne qualité.

Café Bâles
24 Rue d’Austerlitz,
67000 Strasbourg

city guide strasbourg ou boire cocktail verre cafe bale city guide strasbourg ou boire cocktail verre cafe bale


Où prendre un café ?


Café Bretelles

Quand on me demande « où boire un bon café à Strasbourg », je réponds presque par réflexe « Le café Bretelles ». C’est sans aucun doute, l’établissement qui sert les meilleurs cafés de la ville ! Avec votre café, je vous conseille de vous laisser tenter par une part de Twix ou de cheesecake maison ! 

Café Bretelles
36 Rue du Bain-aux-Plantes,
67000 Strasbourg

city guide strasbourg ou boire cafe meilleur cappuccino café bretelles

 

What the cake?

Cette adresse est pour moi une véritable pépite sucrée au cœur de Strasbourg. Au-delà des cafés et thés, j’adore céder à la tentation de leurs pâtisseries gourmandes et raffinées. Avec une déco inspirée de 60’s et une vaisselle vintage, le café m’embarque à chaque fois dans un univers tout en douceur et nostalgie.

What the cake?
51 Rue du Fossé-des-Tanneurs,
67000 Strasbourg

city guide strasbourg café patisserie cupcake verre what the cake

city guide strasbourg café patisserie cupcake verre what the cake

Madame Julia

Madame Julia, c’est avant tout un lieu où on se sent bien. J’adore aller là-bas pour écrire, il y a quelque chose de véritablement inspirant dans l’architecture et la décoration brute du café. Le personnel est vraiment adorable et attentionné, c’est toujours un véritable plaisir de m’installer dans ce café de quartier ! Ils proposent notamment des bowls salés ou sucrés ainsi qu’une grande variété de smoothies et jus de saison. Je vous recommande vivement de commander les pancakes, c’est les meilleurs que j’ai testés à Strasbourg ! 

Madame Julia
34 Rue de la 1ère Armée,
67000 Strasbourg


Où déjeuner / diner


La Hache

La Hache, c’est un grand classique de la cuisine française avec de bons produits du terroir à Strasbourg. J’aime particulièrement y venir entre amis. J’ai un excellent souvenir des différents plats que j’ai eu l’occasion de tester, notamment le bœuf bourguignon, qui égalait presque celui de ma mère ! Une adresse à découvrir !

La Hache
11 Rue de la Douane,
67000 Strasbourg

city guide strasbourg bonnes adresses ou diner restaurant français la hache

Tzatzi

C’est le lieu idéal pour venir entre amis partager des plats méditerranéens conviviaux.  Si comme moi, vous aimez vouez un culte au houmous, ce restaurant sera votre jardin d’Eden ! Vous pouvez retrouver les t-shirts humoristiques des serveurs au concept store Curieux. Qui ne rêve pas d’un t-shirt « Fuck me, I’m houmous«  ?

Tzatzi
1 Rue de la Demi Lune,
67000 Strasbourg

city guide strasbourg bonnes adresses ou diner restaurant méditérannéen tzatzi city guide strasbourg bonnes adresses ou diner restaurant méditérannéen tzatzi

Seoul Station

Seoul Station, c’est pour moi une fabuleuse découverte à Strasbourg qui vous embarquera directement en Corée. Proposant des plats issus de la street food Coréenne, vous aurez plaisir à vous régaler avec leurs déjà célèbres hot-dogs, leurs pommes de terres Tornado, ainsi que leurs Korean Rice Bowl à base de bœuf, de poulet ou de tofu. Ce que j’aime particulièrement au-delà de leurs délicieux bubble tea, c’est le total dépaysement qui vous gagne lorsque vous franchissez les portes. Une adresse qui est un incontournable de Strasbourg.

Seoul Station
24 Rue des Frères,

67000 Strasbourg


Suivez moi sur instagram pour découvrir toutes mes adresses à Strasbourg

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maurice Style / Strasbourg (@mauricestyle) le


Share it on pinterest!

City guide Strasbourg : Découvrez les meilleures adresses tendances à découvrir lors de votre visite à Strasbourg pour un brunch, restaurant ou bar ! #cityguide #strasbourg #voyage #travel

2 comments

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Maurice Style © Copyright 2018. All rights reserved.
Close