Search

5 basics qu’un homme doit posséder

Si certaines personnes s’adaptent facilement aux phénomènes de mode et trouvent les tenues qui leur conviennent sans se casser la tête, d’autres ont plus de difficultés. En effet, ce n’est pas donné à tout le monde de choisir les vêtements qui font ressortir la personnalité. Cependant, avec quelques basics simples, il est possible d’être chics et élégants, en voici cinq d’entre eux.

Le tee-shirt blanc

C’est LE vêtement de base que tout homme devrait avoir dans son placard puisqu’il s’adapte à tous les styles. Même si le tee-shirt blanc peut paraître extrêmement simple, il a l’avantage d’offrir une apparence soignée et s’associe justement avec pratiquement tout. De plus, grâce à lui, on peut se permettre de choisir n’importe quelle couleur pour la veste, la maille ou le pantalon. Le plus important dans le choix d’un tee-shirt blanc c’est de s’assurer qu’il soit en coton de qualité, que les manches ne soient ni trop courtes ni trop longues et que son encolure soit relativement près sur cou.

Les jeans bruts

Le jean brut est un autre basic qu’un homme ne doit pas négliger. Que ce soit pour aller au bureau, pour les sorties en ville ou pour les soirées after work, il se porte en toute occasion. On peut même l’associer à quelques accessoires et vêtements chics pour qu’il puisse passer dans les événements plus formels. L’important est, comme le tee-shirt blanc, de trouver une pièce fabriqué dans une toile de qualité et aux finitions irréprochables. On a, par exemple, la possibilité de trouver des jeans Dsquared de bonne qualité que l’on peut associer facilement avec un blazer ou même un blouson en cuir.

5 basics qu'un homme doit posséder mode conseil

Le blouson en cuir

Ce haut fait partie des vêtements de bases de la gent masculine notamment lors de la mi-saison. Effectivement, pendant cette période, on hésite souvent entre une veste légère et un parka car les températures et le temps peuvent changer d’un jour à l’autre. L’avantage avec ce basique est qu’il peut être porté de façon très détendue mais également d’une manière plus habillée avec une chemise  et des chaussures habillées. Il est conseillé de la choisir noir ou marron dans un bon cuir.

5 basics qu'un homme doit posséder mode conseil

La chemise blanche

Ayant résisté au temps, la chemise blanche a toujours la cote auprès de tous. Elle fait même partie des vêtements que tous les hommes doivent avoir à porter de main à chaque fois qu’ils se rendent à une réception ou à un rendez-vous galant. La chemise est parfaite avec un costume comme avec un jean, nouée jusqu’au bout ou le col détaché selon les préférences de chacun, l’idéal est de la faire fabriquer sur mesure par un tailleur pour qu’elle soit parfaitement adaptée aux mensurations.

Des chaussures noires et des chaussures blanches

Les chaussures ont également une place importante et les chaussures de couleur noir sont indispensables. Une paire de chaussures noires est à choisir dans un modèle derbies en cuir pour un style plus habillé et élégant. Quant aux chaussures blanches, une paire de sneakers est parfaite elles s’associeront parfaitement avec votre jean brut et votre tee-shirt blanc.

Vous voyez ? Cinq basiques, deux tenues minimum. What else ?

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Maurice Style © Copyright 2018. All rights reserved.
Close