Mes adresses à Amsterdam

En février, je suis allé à Amsterdam pour la première fois. Cette ville m’a toujours attiré, alors que je ne connaissais pas spécialement la culture… Comme une irrésistible attraction ! Ce premier voyage dans la capitale hollandaise à été pour moi un véritable coup de cœur ! Entre l’architecture, les musées et la chaleur des habitants, je ne sais choisir ce qui m’a le plus envoûté. Pour vous mettre dans l’ambiance de ce voyage je vous invite à visualisé mon VLOG au-dessus de ce paragraphe !

Voici ci-dessous les lieux que je vous recommande de visiter pendant votre voyage à Amsterdam ! 🙂

De culinaire Werkplaats

Nous avons débuté ce séjour avec un dîner hors du commun chez de culinaire Werkplaats. Chaque plat est une véritable métaphore pleine de créativité, détournant les us et coutumes pour faire de l’ensemble du repas une véritable œuvre d’art. J’ai particulièrement apprécié dans ce restaurant le concept unique et le fait que tout les plats sont préparés sous vos yeux. J’ai pris énormément de plaisir à discuter avec les propriétaires qui sont de véritables artistes passionnés par leur art… Et qui savent le transmettre !

 

Lloyd hotel

Lors de la première nuit, nous avons dormi au Lloyd hôtel ; un lieu unique ou les murs débordent d’Histoire. Je vous invite à lire mon article dédié a cet hôtel plein de charme.

Bloemenmarkt

Le marché aux fleurs est un des lieux les plus emblématique d’Amsterdam. Pour les amoureux de fleurs c’est un endroit à voir absolument. Vous pourrez y acheter des oignons de tulipe qui donneront au printemps un résultat vraiment original ! 🙂

 

Calf & Bloom

Situé à quelques pas du Bloemenmarkt, ce café est un excellent endroit pour faire une pause lors d’une journée marathon touristique !

 

Rijksmuseum

Le Rijksmuseum est un musée national Néerlandais. Consacré aux beaux-arts, à l’artisanat et à l’histoire du pays, c’est un des lieux à voir si vous aimez découvrir des musées.

 

Locals

Un petit coffee shop comme on les aime ! Je m’y suis rendu après un après-midi à la découverte du Rijkmuseum. L’ambiance extrêmement cosy vous feront passer un excellent moment !

The Hoxton Hotel

Définitivement un de mes hôtels préférés à Amsterdam. Je vous en parle plus en détail dans cet article qui lui est dédié.

Van Gogh Museum

Si comme moi, vous adorez l’impressionnisme, le Van Gogh museum sera une étape indispensable de votre séjour à Amsterdam ! Petit bémol, il est interdit de photographier ou de filmer à l’intérieur du musée, ce qui m’a été très rudement rappelé par un vigile ce qui m’a laissé un souvenir plutôt amer de ce musée.

 

The Breakfast Club

Implanté dans différentes villes d’Europe « The Breakfast club » propose des pancakes délicieux dans une atmosphère vraiment unique inspiré du film éponyme. Une bonne adresse pour se détendre !

 

Episode

Si comme moi vous êtes dingue de vintage, Episode est fait pour vous ! Vous pourrez y trouver des vêtements de marque (et parfois des pièces rares) pour trois fois rien !

Citizen M Amsterdam

À proximité de l’aéroport, le citizen M d’Amsterdam est le dernier hôtel dans lequel nous avons séjourné. Je vous un parle plus en détail dans cet article dédié au citizen M Amsterdam.

De Hortus Botanicus – Le jardin Botanique d’Amsterdam

 

Nous avons clos notre voyage avec un véritable dépaysement au sein du jardin botanique d’Amsterdam. Fondé à Amsterdam en 1638, il contient plus de six mille arbres et plantes, tropicales et indigènes. Étant un des plus vieux jardins botaniques au monde, c’est un véritable joyau qu’il faut absolument découvrir lors de votre séjour à Amsterdam !


 

Tu as aimé cet article ? Partage le sur pinterest ! 😀

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.